BLOGGER TEMPLATES - TWITTER BACKGROUNDS »

lundi 11 août 2008

Comme une impression...

De changement...
Depuis quelques temps je file "pouich"...
Dans mon entourage (Mon père, ma mère, ma grand-mère...) un vent de changement fait bouger beaucoup de choses. Beaucoup de déménagements et de dérangements!

Pour tout dire, dans les derniers 10 mois j'ai déménagé (ou aider très activement) à 3 déménagements. Et puis, comme si ça suffisait pas, il y a un mois, mon père m'annonce qu'il veut vendre sa maison et aller vivre dans un appartement pour 60 ans et +! Qu'il est entrait de mourir de solitude... Qu'il est plus capable d'entretenir sa grande maison et son jardin... Il ne se sentait même pas capable d'entreprendre toute l'opération "Nettoyer la maison et le jardin/vendre la maison/trouver un logement/déménager" tout seul.

Ok, c'est vrai. Depuis qu'il est à la retraite, ça m'attriste de le constater, mon père dépéris à vu d'oeil. J'ai presque honte de l'avouer ici, mais mon père est un mort vivant! Il est tellement intoxiqué de médicaments, d'antidépresseurs, d'antianxiolitiques, d'alcool et de quoi sais-je d'autre...qu'il est en sérieuse perte d'autonomie. 

Ceci dit, mon père, ben... c'est mon père! 
Un jour dans ma vie j'ai décidé d'aider (à la hauteur de mes moyens) mon prochain ou ma prochaine s'il est en difficulté. 
Même s'il n'est pas parfait mon père (qui est vraiment parfait dans le fond?), c'est un être humain qui mérite qu'on l'aide à retrouver une meilleur qualité de vie. 
Mais bon, c'est fou le poids des responsabilités que j'assume en acceptant de l'aider! 

Bref, le vent de changement a soufflé par chez lui et TADAM un acheteur s'est présenté!
Il est sérieux, déménagement prévu le 1er septembre!!!
Branle bas de combat au cartier général! Savez-vous le temps et le travail que ça représente vider une grande maison, remplis de bidules et de quossins en moins de 2 mois en plus de ma job de jour et celle de maman?!? BEAUCOUP! 

Ouf! Je vous laisse la-dessus histoire d'aller dormir un peu...
Je vous reviens avec la suite... demain?

0 commentaires: